Le rire au service du bien commun

Le rire au service du bien commun

Il vient un temps où protester ne suffit plus ;
Après la philosophie, il faut l’action

– Soirée humour –

Jeunesse Comedy Show

Le 26 janvier dernier est une date à marquer d’une pierre blanche. En effet, pour la première fois, l’association Jeunesse S’engage organisait son spectacle dans le but de venir en aide aux personnes sans-abris de la région parisienne.

Voilà plusieurs mois que les équipes de l’association Parisienne travaillaient d’arrache-pied afin d’organiser leur premier spectacle caritatif. Le lieu choisi fut le Paname Art Café, un restaurant et Comedy Club branché du XIe arrondissement. Une scène bien connue des amateurs de stand-up parisien qui a vu débuté des noms tels que Kyan Khojandi, Kheiron ou encore Hakim Jemili.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’humour, la bonne humeur et le talent furent au rendez-vous de cet évènement baptisé pour l’occasion : « The Jeunesse Comedy Show » par les cinq jeunes organisateurs de l’association.  Ce sont en tout et pour tout six artistes qui se sont successivement présentés sur scène, et pas des moindres, puisque les spectateurs présents ont eu la chance de pouvoir observer Paul Dechavanne, Certe Mathurin, Moorad KTB, Adrien Arnoux, Mado ou encore Agnes Hurstel. Ces jeunes humoristes bourrés de talents ont tout simplement conquis une salle comble pour l’occasion. À la fin de ce spectacle, dont les fonds récoltés ont été intégralement reversés à Jeunesse S’engage, chacun semblait pleinement satisfait et ne demandait qu’une seule chose: revenir l’année prochaine !

Pour Jeunesse S’engage le succès du Jeunesse Comedy Show est une vraie victoire, celle d’avoir su conquérir un nouveau public et de sensibiliser celui-ci à ses actions. En effet, voilà désormais deux ans que l’association est présente dans toutes les rues de Paris afin d’accomplir sa principale mission : promouvoir l’engagement civique des jeunes par la réflexion, l’action concrète et l’éveil des consciences. Ainsi, plusieurs fois par semaine, des bénévoles participent à des maraudes citoyennes afin de venir en aide aux plus démunis. Le partenariat avec la start-up parisienne, Too Good To Go, qui récupère de la nourriture dans les restaurants parisiens et permet  de lutter contre le gaspillage alimentaire et servir un repas de qualité à ceux qui en ont besoin.

Nous remercions chaleureusement les artistes qui ont jouer le jeu et ont réussi à faire éclater les rires à coup de vannes bien aiguisées tout au long de la soirée. Nous remercions également le Panam Art Café pour son accueil.

Enfin nous remercions Mohamed Bendjedai, Hicham Lebbihi, Simon Rateau, David Ribeiro de azvedo  et Tanguy Richard  pour le succès de cette soirée, ils ont réussi le pari de remplir la salle plus d’une semaine avant le jour du spectacle, un énorme succès !

De jeunes futur grands qui ont pris cette belle initiative en suivant ce bel adage : « Après la philosophie, il faut l’action ! ».

N’hésitez pas vous aussi à passer à l’action, les portes de l’association sont grandes ouvertes.

Résolument, semaine après semaine nous agissons, car nous disons qu’« après la philosophie, il faut l’Action »

Pour aller plus loin

_________________________________

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

contact@jeunessesengage.fr